FAQ

Que comprennent vos voyages surprises?

Un voyage surprise comprend typiquement:

2 nuits en hébergement de charme avec petit-déjeuner* (selon disponibilités et préférences mentionnées dans le questionnaire)

Nous privilégions les petits établissements qui favorisent les contacts avec les locaux ainsi que les hébergements éco-touristiques.

+

1-2 activité(s) surprise en fonction du budget que vous aurez choisi

+

1 kit découverte

(ex. plan de la ville/région, suggestions d’activités personnalisées…)

+

l’organisation du séjour par nos soins

MAIS IL NE COMPREND PAS:

  • les déplacements (de votre domicile au lieu mystère et pendant votre week-end)
  • les repas, sauf le petit-déjeuner
  • les activités autres que l’activité surprise
  • l’assurance frais d’annulation

EXTRAS (prix sur demande):

  • nuits supplémentaires
  • activités supplémentaires
  • billet(s) de train

*Si vous ne souhaitez partir qu’une nuit, veuillez nous contacter afin que l’on puisse vous transmettre une offre adaptée.

Comment puis-je trouver un compagnon de voyage?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur « insérer une annonce«  en-haut à droite de chaque page. Complétez les champs que vous souhaitez voir figurer dans votre annonce, puis cliquez sur « insérer l’annonce ». Votre annonce nous sera ensuite envoyée et nous nous efforcerons de la valider dans les heures qui suivent. Il ne vous restera plus qu’à attendre les e-mails et à partir en voyage avec votre nouveau compagnon de route 🙂

Je me suis inscrit(e), mais n'ai pas reçu d'e-mail de validation. Que faire?

Il se peut que l’e-mail soit arrivé dans vos spams ou liens promotionnels. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un e-mail via notre formulaire de contact et nous essayerons de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Comment sélectionnez-vous vos partenaires ?

Nous les sélectionnons selon des critères précis, dont voici les plus importants :

  • nous nous assurons que les retours de leurs clients soient positifs,
  • nous recherchons des prestataires de services qui se distinguent par leur qualité d’accueil et leur convivialité,
  • nous privilégions les prestataires qui promeuvent un tourisme responsable et respectueux des populations locales.

Y a-t-il un nombre limité de personnes par voyage ?

Nous proposons principalement des voyages individuels. Si vous souhaitez voyager en groupe, veuillez consulter la section « en bref » de la page du voyage. Nous privilégions dans tous les cas les voyages en mini-groupes afin de favoriser les interactions avec les populations locales, l’éventuel guide ainsi que de limiter l’impact du tourisme sur les communautés locales et la nature.

Quelles sont les conditions d'annulation?

Pour les voyages organisés par:

  • Bond n Fly:

Si vous annulez votre voyage moins de 45jours avant le départ, vous devrez vous acquitter d’un pourcentage du prix total du forfait selon les indications ci-dessous:

45–28 jours avant le départ: 30%

27–15 jours avant le départ: 50%

14– 0 jour(s) avant le départ: 100%

En cas d’annulation de votre voyage plus de 45 jours avant le départ, un montant forfaitaire de CHF 50.- restera dû comme dédommagement des démarches administratives engagées.

Veuillez noter que ces conditions s’appliquent aussi aux modifications demandées.

  • Un de nos partenaires: Dans ces cas, ce sont les conditions d’annulation de ce dernier qui font foi. Veuillez prendre contact avec eux pour toute question y relative.